Une « Royale » Mini Cooper

Si la Mini Cooper S, cristallisée par Swarovski et designée par Marco Mehn, était déjà plus une œuvre d’art qu’une voiture, la  Royal Mini Cooper est un chef-d’œuvre ! A l’occasion du Mariage Royal qui unira Kate Middleton et le Prince William, la célèbre marque de voiture, basée à Berlin, s’est associée à Swarovski pour créer une Mini Cooper inédite. Plus de 300 000 finitions Swarovski y ont été ajoutée par la société Bling My Thing. Un travail à la hauteur de l’évènement, surtout quand on sait que chaque pierre a été posée à la main.

mini swarosvki photo 2 Une Royale Mini CooperAprès son anoblissement, La MINI Cooper devient la Royal MINI Cooper et se pare d’une carrosserie au motif « SwanFlower », composée de cristaux de différentes tailles. Le toit de cette dernière a entièrement été recouvert de cristaux. Un travail minutieux qui a permis de recréer un splendide Union Jack, drapeau Anglais. Pour pousser l’audace un peu plus loin, les créateurs ont fait appel aux sosies du couple royal, pour la présentation de ce modèle exclusif à Londres.

Voici deux marques qui, bien que très éloignées ne manquent pas d’imagination et qui s’associent pour bénéficier des retombées médiatiques de l’événement historique, mais aussi « people », le plus marquant de l’année 2011.

Partager l'article

Commenter