Nissan passe à l’attaque

378149 220710nis 002 1 1024x512 Nissan passe à lattaque

 

La marque japonaise a affiché à plusieurs reprises sa détermination à montrer sa supériorité face aux allemands. Dans cette optique, Nissan déploie une stratégie offensive en plusieurs étapes. 

Nissan versus Porsche

Comment battre les allemands ? C’est la question que se pose les japonais, et leur réponse se trouve dans la provoc’. Ils se basent sur le message suivant pour lancer leurs campagnes : la Nissan GT-R est plus performante et moins cher que la Porsche Turbo. Le combat aura lieu sur le circuit du Nürburgring en Allemagne, attendu impatiemment par les passionnés et les médias. Pour le duel de vitesse, Nissan colle des stickers sur les flans de sa GT-R dévoilant toutes ses victoires sur les concurrents. Une intimidation aux airs de far west. Aussi, la marque japonaise offre aux organisateurs de la course une Nissan GT-R en guise de « safety car » du circuit, avec la panoplie complète du pompier. Histoire de voler au secours de ses concurrents en panne sur le circuit…

Nissan versus Audi, BMW, et Porsche

Nissan lance plus tard une campagne de street marketing en collant des stickers sur les véhicules des marques allemandes placées dans Londres. Il est alors possible d’y lire  l’inscription « plus chère, plus lente, moins puissante qu’une Nissan 370Z » ou « Je rêve d’être aussi rapide qu’une Nissan 370Z ». En parallèle une opération virale est mise en place, ainsi qu’une campagne d’affichage reprenant les autocollants de Nürburgring. Des attaques frontales dans la provocation qui n’ont d’ailleurs pas été au goût de Porsche. La marque allemande a menacé d’attaquer Nissan pour utilisation illicite de son logo.

Partager l'article

Commenter