Arjowiggins s’invite aux Jeux Olympiques de Londres

Arjowiggins Arjowiggins sinvite aux Jeux Olympiques de Londres

Les évènements de grande ampleur tels que les Jeux Olympiques suscitent systématiquement l’intérêt des marques, qu’elles soient sponsors, partenaires, ou bien ni l’un ni l’autre. Dans le dernier cas, la partie s’avère plus compliquée mais pas impossible. C’est le défi que relève Arjowiggings.

La marque de papier ne bénéficie pas d’une grande notoriété auprès du grand public. Pour autant, elle a su s’imposer chez les professionnels. Arjowiggings aspire à augmenter sa popularité et à se démarquer de ses concurrents tels que Canson. Afin d’atteindre l’objectif voulu, la marque lance la compétition « The Typographic Games 2012″. Le contexte du lancement de ce jeu n’est autre que les Jeux Olympiques de Londres. Ce concours cible les designers du monde entier. Il s’agit de réaliser une affiche typographique sur le thème, innocent bien entendu, du sport. Le gagnant remporte d’ailleurs un billet pour les Jeux Olympiques, et les 5 autres meilleurs gagnent une paire de baskets Nike. Les productions des designers doivent être affichées dans Londres, et publiées dans une revue internationale spécialisée.

Voici comment une marque réussit à être associée à une manifestation surmédiatisée sans en subir les coûts et à récolter tous les bénéfices de l’émulation qu’elle provoque. Chapeau !

Partager l'article

Commenter