PMU parie sur l’ambush marketing !

Face à l’essor des paris en ligne, le traditionnel partenaire des grands évènements sportifs s’impose et rappelle au monde son leadership sur ce marché.

 

fra ang 1024x656 PMU parie sur lambush marketing !

L’euro 2012 constitue l’occasion rêvée pour le PMU, alors partenaire des bleus, de prouver son engagement et son expertise dans le monde footballistique, et sportif de manière générale. La marque lance alors une campagne d’affichage complète, avec pour message : « avec PMU, vibrez plus fort« .

Les créations mettent en scène, de manière humoristique, le coq, symbole français, avec un symbole stéréotypé de l’équipe adverse. Pour exemple, une des affiches représente un coq picorant du pain suédois avec comme accroche : « nous sommes prêts à manger du pain suédois« .

Le géant des paris sportifs met également en place un jeu concours pendant le championnat qui permet aux joueurs de remporter des cadeaux en lien avec le PMU et l’équipe de France de football. Le jeu consiste à faire coïncider une action du match avec la bonne réaction de supporters, filmée en slow motion. Afin d’impliquer un peu plus la cible et d’ajouter plus d’interaction, les personnes disposant d’une webcam peuvent même poster leurs propres réactions sur le site dédié.

C’est un bilan très positif pour la marque qui a su créer l’engouement à travers la forte notoriété générée par l’Euro 2012. Pari gagné !

Partager l'article

Commenter