Entrez dans une nouvelle ère… marketing ?

Softway Medical, l’un des 5 grands acteurs du marché des établissements de santé, nous a donné une belle leçon d’ambush marketing lors du salon HIT (Health Informations Technologies). L’entreprise a su saisir l’occasion pour faire du bruit, avec une stratégie signée WAW.

Softway Medical 3 Entrez dans une nouvelle ère... marketing ?

Softway Medical souhaite profiter du salon HIT afin de créer l’évènement dans l’évènement et de marquer les esprits. Un teasing est tout d’abord mis en place, donnant rendez-vous aux visiteurs pour « une entrée dans une nouvelle ère« . Le stand est alors agencé de manière à ce qu’il représente ce passage. Softway Medical se démarque ainsi largement de ses concurrents à la communication très conventionnelle. De plus, la marque distribue aux passants le journal « Medical HIT », créé spécialement pour l’occasion. La publication reprend l’organisation du salon et les tendances du marché, à la manière d’un journal officiel. Softway Medical s’y met en avant subtilement, et développe ainsi sa stratégie de brand content. La marque ne s’arrête pas là, et organise également un temps fort : la cérémonie des Medical Awards. L’évènement dans l’évènement prend ainsi tout son sens.

Softway Medical réussit à devenir le stand le plus attractif du salon, et obtient une multitude de contrats qualifiés. La stratégie déployée pour cette occasion a pu affirmer l’image de la marque, et générer une expérience clients forte. De fortes retombées médiatiques, défi relevé pour Softway.

Partager l'article

Commenter