GURU : la boisson pleine d’énergie

Petite nouvelle sur le marché des boissons énergisantes, Guru doit faire face à des concurrents d’envergure tels que RedBull ou Monster Energy. C’est grâce à la mise en place d’une opération d’ambush marketing que Guru relève malgré son petit budget.

Guru GURU : la boisson pleine dénergie

Les grands noms qui composent la concurrence sont déjà très présent dans l’esprit du consommateur grâce à leurs stratégies de marque très poussée. Le développement de stratégies de brand content et le diffusion de leurs identités et univers de marques leur ont permis d’acquérir une notoriété colossale.

Pour autant, Guru a su tirer son épingle du jeu en profitant d’un contexte électoral, pour détourner des affiches de candidats avec beaucoup d’humour. La marque crée des moitiés d’affiches avec un bras tenant une canette Guru et le message « Mon Guru ce n’est pas (le nom du candidat)« .

La marque s’invite dans les mains des candidats surmédiatisés et bénéficie de l’intérêt et de la visibilité qui leur est offert, tout en faisant passer le message d’une énergie en toute circonstance avec Guru.

La marque fait parler d’elle grâce à cette stratégie humoristique, et gagne en visibilité en intégrant un évènement alors sous les projecteurs. Mission réussie.

Partager l'article

Commenter