La Vache Qui Rit : nouvelle militante !

vache forte 1024x613 La Vache Qui Rit : nouvelle militante !

 

En période électorale, le Salon de l’Agriculture représente un évènement politiquement incontournable. Alors que les candidats des grands partis de France s’y rendent, un outsider annonce le lancement de sa campagne à la tête du « parti d’en rire » : La Vache Qui Rit.

Pour la première fois en 90 ans d’existence, La Vache Qui Rit fait son apparition au salon de l’agriculture. Une première réussie, puisqu’on la retrouve sur les photos en compagnie de célèbres politiques comme Nicolas Sarkozy par exemple.

Accompagnée du slogan « Veautez La Vache Qui Rit », elle dévoile un programme plein d’humour et teinté d’un léger ton parodique. Parmi les mesures à adopter : « ne pas toucher aux acquis des RTT (réduction du Temps de Traite) », ou « La vache qui rit s’engage à ce que la Constitution de son fromage soit toujours vachement réussie ».

Pour affirmer sa présence sur le salon et marquer les esprits, la marque dispose aussi d’un stand qui propose un jeu concours pour gagner un quinquennat de fromage. Des références fortes à la campagne présidentielle qui contribuent à faire de La Vache qui rit, un acteur incontournable du salon.

Mais la stratégie de La Vache Qui Rit ne s’arrête pas là. Elle continue sur internet avec un site dédié, des goodies, jeux de mots et applications. Un « pack militant » est même commercialisé avec lettres de soutien, stickers et images.

La marque réalise ici un double coup d’ambush marketing puisqu’elle profite de deux évènements : le salon de l’agriculture et la campagne présidentielle. Une stratégie gagnante pour relancer sa popularité au près d’une cible jeune. La marque a d’ailleurs établi le QG de sa « campagne » sur Facebook, où elle espère voir passer ses fans de 600 000 à 1 million durant cette action.

Vachement sympa cette campagne !

Partager l'article

Commenter