Quand Wilkinson devient conseiller en image

wilk Quand Wilkinson devient conseiller en image

La Coupe du Monde de rugby 2011 entre dans sa phase ultime, et la France est sur le point d’affronter la Nouvelle-Zélande pour la finale. Wilkinson s’engouffre dans la brèche médiatique, et met en place une opération d’ambush marketing en vue de profiter de la popularité d’une telle compétition.

La marque de rasoirs décide de faire passer un petit message au sélectionneur de l’équipe de France. Selon elle, Lièvremont aurait un petit souci d’ordre pileux. Wilkinson met les pieds dans le plat en publiant une annonce presse très épurée et efficace. Une moustache y est dessinée à partir des feuilles du logo des All Blacks, sur fond noir. Juste en dessous, la griffe interpelle directement le sélectionneur du XV avec l’inscription « Allez Marc, rase-nous cette moustache ! ».

Par ce visuel, la très populaire marque de rasoirs fait référence à la finale de la Coupe du Monde de Rugby, et peut ainsi espérer bénéficier de ses retombées. D’autant plus qu’aux pieds de l’affiche on peut lire: « Wilkinson encourage Marc Lièvremont et le XV de France pour leur finale ». Ainsi, la marque est associée directement à l’événement en tant que soutien. Opération doublement réussie pour Wilkinson qui fait preuve d’humour tout en surfant sur la tendance « moustache ».


Partager l'article

Commenter