N’est pas crétin qui veut !

Depuis quelques années, le personnage star du célèbre jeu Ubisoft, Rayman, doit affronter de nouveaux adversaires. Les Lapins Crétins, petits, drôles, et farfelus, envahissent désormais l’univers Ubisoft. La marque de jeux vidéos adopte d’ailleurs la même attitude que ses petits nouveaux personnages dans sa manière de communiquer.

 Nest pas crétin qui veut !

Le jeu Rayman et les Lapins Crétins met en scène la planète Terre colonisée par les fameux mammifères. Ubisoft fait alors tourner sa communication autour de l’évolution des Lapins Crétins sur la planète bleue. D’autant plus qu’Ubisoft propose la personnalisation de ces petits personnages avec des éléments des civilisations du monde entier. C’est d’ailleurs sur ce concept que la marque décide de s’appuyer pour établir des stratégies d’ambush marketing.

En 2011, lors de la finale de la coupe du monde de rugby France – Nouvelle-Zélande, il était impossible de ne pas croiser ces chers lapins. Une vidéo les montrait par exemple reproduire le fameux haka sur un terrain de… golf ! Le ballon utilisé par les petits héros portait quant à lui le logo de la coupe. Un bon moyen d’obtenir l’assimilation de la marque Ubisoft à un évènement surmédiatisé, et ainsi bénéficier de ses retombées. Ce spot viral amuse beaucoup les internautes, et les partages se multiplient. Résultat : une visibilité considérablement améliorée, et le tout à moindre coût !

Partager l'article

Commenter