AUDI : star du Festival de Cannes

audi photo 5 AUDI : star du Festival de Cannes

Comme chaque mois de mai, tous les yeux sont braqués sur l’événement le plus glamour au monde : le Festival de Cannes. Cette manifestation de longues jambes et de sourires ultra-bright représente également le terrain de jeu préféré des marques de luxe en terme de marketing.4600 journalistes accrédités, des téléspectateurs du monde entier, et les invités si convoités. Une opportunité à saisir absolument !

Cette année la palme d’or est décernée à Audi !

Audi a toujours eu un faible pour le cinéma. Il est d’ailleurs récurrent de retrouver des voitures Audi futuristes sur le grand écran (I Robot avec Will Smith, Tron …). Les fameuses voitures de la marques sont elles aussi présentes dans les films d’actions qui apprécient tout particulièrement les voitures de sport et de luxe. Avec Renault en partenaire officiel du Festival de Cannes, Audi a du mettre en place une st
ratégie efficace pour assurer son rôle d’acteur incontournable du cinéma.

AUDI à l’assaut de la croisette

La marque n’y est pas allée de main morte pour atteindre ses objectifs. AUDI apparaît sur tous les fronts en devenant partenaire de la multitude d’évènements annexes au Festival. VIP Room, soirée Chopard, le Grand Journal, hôtels luxueux… Une flotte de véhicules de la marque envahit Cannes. D’autant plus que celle-ci va jusqu’à organiser son concours « Audi Talents Awards » ainsi que des projections privées, se positionnant comme réel acteur de la manifestation. AUDI a su développer toute une stratégie pour imposer sa présence et créer l’évènement. La marque a ainsi pu capter l’atmosphère cannoise et les attentes des visiteurs pour apporter un plus au Festival.

 La marque aux 4 anneaux a réussi à apparaître en second plan sur toutes les photos des grandes stars du cinéma, et donc sur les unes des médias. Renault n’a pas pu faire grand-chose face à la stratégie d’ambush marketing d’Audi plus que rodée. Un dispositif percutant qui associe à Audi à « la voiture officielle des stars».

Partager l'article

Commenter