Android remet les pin’s au gout du jour !

Googlemania !

Le World Mobile Congress 2011 qui se tenait à Barcelone du 14 au 17 février est l’évènement international du mobile où sont récompensés les acteurs du marché ayant le plus marqué l’année 2010 et où se décident les marchés de demain.

Les deux grands géants de la téléphonie mobile à se partager le marché des Smartphones sont Apple et Google Android. Cependant, aucun représentant de la pomme n’est présent cette année, c’est donc une grande opportunité pour Google Android de s’accaparer la totalité du salon et de créer le buzz.

Lorsqu’une marque détient un stand sur un salon international, la problématique qui se pose est : « comment maximiser le trafic sur notre stand ? ». La participation à un salon international demande un stand attractif et esthétique pour se faire remarquer: un investissement souvent mal rentabilisé entre le coût exorbitant des moyens mis en place, les faibles retombées médiatiques et les contacts directs générés. Sortir du lot parmi la masse de stands attractifs et gigantesques est un défi auquel chaque marque exposant dans un salon est confrontée.

Android a alors choisi d’attirer tous les regards sur son emplacement grâce à son stand démesuré mais surtout de s’accaparer toute l’attention des journalistes et visiteurs. Et son concept est simple mais à forte valeur affective pour la communauté mobile : le retour du Pins !

L’opération : élaborez plus de 80 modèles différents de pins Android et déposez-les auprès des stands de vos partenaires. Des collectionneurs apparaitront créant le buzz auprès du reste des visiteurs afin de négocier ou d’échanger des Pins en public… Vous obtiendrez alors un salon tout entier qui est parti à la conquête des Pins.

pin 3 Android remet les pins au gout du jour !

Une recette simple mais efficace !

Par ce jeu sur l’affect « générationnel », les ados qui ont connu la mode Pins sont devenus les « androphiles » d’aujourd’hui, Google a su trouver un bon moyen de fédérer toute une communauté à travers ses partenaires et ses Pins. Le succès été bel et bien au rendez-vous : un buzz qui a été relayé par tous les blogueurs et la presse spécialisée, impossible d’y avoir échappé !

 

Partager l'article

Commenter