American Apparel vole la vedette à Chanel

american apparel photo American Apparel vole la vedette à Chanel

 Les défilés de modes, notamment la Fashion week, représentent de réels aimants à médias et à fashionistas. Les marques en sont bien conscientes, et redoublent d’efforts afin de mettre en avant leurs valeurs et univers. Certaines se trouvent sous les projecteurs pour des raisons évidentes : leur défilé et notoriété. Mais d’autres n’ont pas cette « chance » et doivent donc emprunter des chemins différents…

C’est fort de ce constat qu’American Apparel a décidé de mettre en place une très judicieuse stratégie d’ambush marketing. Son objectif : se servir de la vitrine médiatique que représente le défilé Chanel pour faire parler d’elle.

Lors des grands défilés comme celui de Chanel, la plupart des photographes se trouvent à l’intérieur du bâtiment. Cependant, à l’extérieur, beaucoup de photographes cherchent « le scoop ». American Apparel l’a bien compris et va ainsi pouvoir tirer son épingle du jeu.

Deux jeunes filles, Americanapparellement vêtues, ont réussi à se faire photographier un maximum de fois. Résultat: elles figurent sur une dizaine de photos. En parallèle de cette mission photos, les deux complices sortaient de leur sac American Apparel une multitude de goodies à l’effigie de la marque. La foule enthousiaste a salué l’opération ce qui n’a fait que booster le nombre de photographies. American Apparel rappelle ainsi qu’il est toujours possible de s’intégrer à un évènement afin de bénéficier de ses retombées. Et à moindre coût ! Mission réussie pour la marque.

Partager l'article

Commenter