Un peu de littérature…

Un petit article littéraire aujourd’hui pour enrichir les plus curieux sur cette récente, et encore méconnue, stratégie: l’ambush marketing. Bien qu’il y est peu d’ouvrages sur le thème, voilà deux livres intéressants à lire, chacun traitant à sa façon de l’ambush marketing.


LIVRES Un peu de littérature...

 

AMBUSH MARKETING : the game within a game, Scaria Georges Arul

Scaria Georges Arul, étudiant à l’université d’Oxford, définit dans son livre comment l’ambush marketing prend de l’ampleur dans le monde évènementiel sportif. Il s’appuie sur de nombreux exemples d’opérations d’ambush marketing pour démontrer les limites des mesures traditionnelles et l’efficacité de cette technique audacieuse. L’auteur apporte également un regard juridique en définissant des solutions possibles sur la législation des évènements en embuscades.

THE AMBUSH MARKETING TOOLKIT, Kim Skildum Reid

Avec 20ans d’expérience dans le sponsoring, la fondatrice de l’agence internationale Power Sponsorship Kim Skildum Reid connaît bien l’ambush marketing. Son ouvrage est une véritable boîte à outils très pratique pour les entreprenants qui souhaitent mettre en place une stratégie d’ambush marketing réussie. Des évènements, sponsors, des  exemples d’opérations d’ambush marketing … The Ambush Marketing Toolkit est une véritable Bible du marketing insidieux !

Partager l'article

Commenter