Technomarine: le buzz qui fait des vagues

Même le monde des horlogers goûte à l’ambush marketing. Et le précepteur dans ce domaine est la marque de montres suisse, Technomarine.

130501084843299829 1024x576 Technomarine: le buzz qui fait des vagues

Lors du Salon mondial de l’horlogerie à Bâle (BASELWORLD) Technomarine a mis en place une opération appelée Ocean Addict (du même nom de leur nouvelle gamme de montre).

Technomarine est une marque de montre haut de gamme à l’esthétique cool et plaisante qui s’adresse aux amoureux marins et actifs citadins. Lors du BASELWORLD, Technomarine a élaboré une opération d’ambush marketing afin de générer le plus de trafic possible sur leur stand.

A l’entrée des Halls, on pouvait retrouver de ravissantes sirènes en bikini et imperméable transparent qui détournaient l’attention des visiteurs. Distribuant des bouteilles d’eau minérale Ocean Addict de Technomarine, ainsi qu’un journal de la marque, elles n’ont pas manqué de rappeler à chaque visiteur où se situait le stand de Technomarine.

Une opération qui a fait un buzz auprès des visiteurs puisque le stand Technomarine a eu un record d’affluence. Un peu moins au niveau des organisateurs de l’évènement qui n’ont pas apprécié cet action de parasitisme; pourtant bel et bien licite! En effet, la distribution étant organisée à l’entrée du salon, celle ci était effective à l’extérieur, donc sur le domaine public.

Ils sont malins chez Technomarine… le règlement intérieur proscrit toute forme de marketing hors des strictes limites d’un stand… et pour cause, le salon vend à prix d’or des emplacements publicitaires sur les plans du salon, programme, liste des exposants, hall d’entré, artères principales, billet d’accès… bref, toute visibilité autre que le simple stand. A ce jeu là, si vous souhaitez sortir de lot, et avoir davantage de visibilité que vos concurrents, alors il faut passer à la caisse! Voilà pourquoi l’ère de l’ambush marketing ne fait que débuter

Rivalisez d’ingéniosité et de créativité, soyez innovant jusque dans votre manière de communiquer et vous serez récompensé !

Via

Partager l'article

Commenter