Ray Ban: ambusher à son insu

Never Hide in Paris !!

On aurait pu penser à une action d’ambush marketing menée par la marque « so fashion », Ray Ban, mais non ! Ceci est l’initiative de quelques étudiants français.
Leur idée : montrer que le moindre détournement d’une marque ou d’une campagne peut facilement devenir support de marketing alternatif. Et voilà le résultat !

La marque Ray Ban a son style de lunette connue et reconnue ainsi que sa signature « Never Hide », sa notoriété incontestable a servi l’idée des étudiants : coller sur chaque affiche publicitaire et monument public parisien des lunettes au style Rayban sur lesquelles on retrouve la signature « Never Hide ». Gros buzz depuis quelques jours sur le net et grosse retombées médiatique pour Ray Ban… sans en être les auteurs!

rayban Ray Ban: ambusher à son insu

Ce parasitisme de marque est une opération dambush marketing car il rejoint le principe du bénéfice des retombées médiatiques des marques parasitées. Cette opération rappelle aussi le coup d’ambush marketing de Twilight et ses morsures collées sur les coups des modèles sur les affiches… cf article.

Via

@aurélie DB

Partager l'article

Commenter