Paddy Power: le nouveau Hollywood

A l’occasion de la Ryder Cup, la plus prestigieuse compétition de golf qui se déroulée du 1er au 3 octobre 2010 au Pays de Galles au Celtic Manor, le site de paris en ligne PADDY POWER a réalisé une superbe opération d’ambush marketing.

En s’inspirant du style hollywoodien, le bookmakeur a fait installer une immense structure blanche « PADDY POWER » à l’extérieur de l’enceinte (elle compte parmis les plus grande publicité au monde).

La structure était telle qu’on ne voyait que cette construction blanche parmi les collines verdoyantes malgré les 82 mètres de distance. Et bien sûr, sur chaque photo et vidéo le nom PADDY POWER apparaît en fond permettant une mémorisation inconsciente et permanente de la marque dans l’esprit des spectateurs tout au long de l’évènement.

Au final PADDY POWER a su profiter de l’importante couverture médiatique de l’évènement en déboursant des moyens financiers beaucoup moins élevés que s’il était partenaire officiel de la Ryder Cup. Pourtant, il a bénéficié des retombées médiatiques de la compétition en ayant encore plus de visibilité (donc plus de notoriété) que les sponsors officiels.


Une opération Grandiose !

Via

Partager l'article

1 Commentaires

  1. Pierre
    Pierre5/01/2011

    Je découvre ton blog (via ton commentaire sur le mien), j’aime énormément ta ligne rédactionnelle, et donc par extension tes articles.
    J’ai écris un article assez proche de cette opération Paddy (ça peut te plaire je pense) :
    http://www.paper-plane.fr/2010/10/bird-vertising/

Commenter