Mc Donald’s se met au vert !

Belle opération d’ambush marketing pour Mc Donald’s ! Profiter d’un évènement populaire et culturel pour y infiltrer la publicité de son dernier produit…

Chicago River1 Mc Donalds se met au vert !

Chaque année la ville de Chicago a une façon étonnante de fêter la St Patrick… Afin de vérifier les fuites, les plombiers des services municipaux injectent du colorant vert « irlandais » biodégradable dans les deux rivières traversant la ville, la Chicago River et la Calumet River ! L’origine est assez anecdotique pour cette ville à forte communauté Irlandaise…

Chicago River21 Mc Donalds se met au vert !

C’est alors que le numéro un de la restauration rapide, Mc Donald’s, s’est emparé du phénomène afin de promouvoir son « Shamrock Shake » (milkshake à base de menthe). Une opération marketing grandeur nature, avec un gobelet géant (plus de 7 mètres) se déversant sur les rives de la rivière…

Mc Do Chicago River Mc Donalds se met au vert !

L’objectif de l’agence Leo Burnett, qui a orchestré l’évènement, était, outre le fait de permettre à la marque de s’identifier aux us et coutumes d’une cible définie, de créer le buzz et de bénéficier d’une médiatisation gratuite

Partager l'article

0 Commentaire

Commenter